Conditions générales de vente

Mentions légales

Enseigne : Barocante
Siret : 500681481RM076
TVA non applicable, art.293 B du CGI
Le présent site est un showroom en ligne des créations réalisées par « Barocante ».
Et
D’autre Part, toute personne physique ou morale, ci-après dénommée « l’acheteur » qui passe commande sur le site www.barocante.com, ci-après dénommé « Barocante ».

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur.

Avant tout passage de commande, l’acheteur est invité à consulter les conditions générales de vente consultables sur ce site.

Tout passage de commande implique tacitement l’acceptation complète et sans réserve de ces dernières.

Tout manquement, de la part de l’entreprise, à l’une de ses obligations, évoquées dans les présentes conditions générales de vente, ne pourra en aucun cas être  interprété, par l’acheteur, comme une renonciation aux conditions générales de vente.

Les dites conditions pourront faire l’objet de modifications sans préavis. Ce sont les conditions générales de vente applicables à la passation de commande qui sont celles en vigueur.

Caractéristiques des articles

Nous vous invitons à venir voir les articles en boutique au 1794 rue de Louviers 76320 Saint-Pierre-lès-elbeuf.
Chaque pièce est unique car réalisée à la main, le plus grand soin est apporté dans les finitions. Nos meubles restent cependant des articles chinés et peuvent présenter des marques du temps qui contribuent à leurs charmes.
Une attention particulière est portée afin que nos photographies soient les plus fidèles possible, elles ne peuvent cependant assurer une similitude parfaite avec les articles présentés, notamment en terme de matière et de couleur. Le mieux reste encore de venir les voir directement en boutique.

Disponibilités des articles

Les articles sont fournis dans la limite des stocks disponibles. Les stocks étant gérés manuellement via le site, malgré tout le soin apporté à leur mise à jour, l’entreprise, ne peut être tenue responsable de la non disponibilité des articles. Dans le cas de la non disponibilité d’un article, l’acheteur en sera tenu informé dans les plus bref délais.

Les tableaux peuvent être réalisés sur commande, tout en sachant que chaque pièce est unique et ne peut donc être reproduit à l’identique.

Tarifs

Les tarifs s‘entendent en euros net de taxe, Barocante n’étant pas assujetti à la T.V.A.,art.293-B du C.G.I..
« Barocante » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Prise de commande, Paiement et Mode de règlement

L’acheteur envoie sa commande via l’item « contact » du site. La commande doit contenir les références des articles et la quantité choisie pour chaque article ainsi que les coordonnées complètes de l’acheteur : nom, prénom, adresse et email.

L’entreprise, dès réception de la commande, lui envoie par mail une confirmation lui indiquant la disponibilité des articles demandés, leur montant, le montant des frais de port, le montant total à régler en chèque établi à l’ordre de Barocante .

Le chèque doit être émis par une banque française et doit parvenir à l’adresse indiquée dans le mail de confirmation sous 7 jours. Passé ce délai, l’entreprise se laisse le droit de remettre en vente les articles (qui jusqu’à là étaient réservés pendant ce délai), sans possibilité pour l’acheteur de réclamer de dédommagements, quels qu’ils soient.

Litiges

Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français. Tout litige entre l’entreprise et l’acheteur sera soumis au Tribunal compétent dans la juridiction dont dépend le siège social de « Barocante ».

Rétractation

L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception des articles commandés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, les frais de retour étant à la charge de l’acheteur.

Tout article retourné devra être en parfait état et dans son emballage d’origine.

Tout article endommagé ou sali par le client ne pourra être repris.

L’article retourné sera remboursé, mais pas les frais de port.

Le remboursement interviendra au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Passé le délai de sept jours, tout article livré sera considéré comme accepté par le client et conforme à sa commande et ne pourra plus faire l’objet d’un retour, d’un remboursement ou d’un échange.

En cas d’erreur de l’entreprise, tout article adressé à l’acheteur par erreur pourra être retourné en vue d’un échange ou d’un remboursement, dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de l’entreprise.